Les PME ont besoin d'assurance collective pour attirer des employés...mais peu en offrent ! - Forces Collectives Inc.

Les PME ont besoin d’assurance collective pour attirer des employés…mais peu en offrent !

Par Stéphane Langlois | Blogue

Nov 01

Considérant que 90 % des employés de la province déclarent qu’un régime d’assurance collective est important à leurs yeux, et que 67 % seraient prêts à quitter leur emploi actuel pour un emploi qui propose un tel régime, il clair que les PME ont tout intérêt à offrir des couvertures en matière de santé à leurs travailleurs !

Les petites entreprises sont peu nombreuses à offrir un régime d’assurance collective à leurs employés, selon un sondage Abacus commandé par l’assureur Croix Bleue Medavie.

En effet, seulement 20 % des PME sondés disent ainsi offrir un régime d’assurance collective, ce qui nuit à leur capacité d’attirer et de fidéliser la main-d’œuvre. Or, 23 % des propriétaires de petites entreprises du Québec affirment que le recrutement ou la rétention des employés sont parmi leurs principaux défis à l’heure actuelle.

Les jeunes travailleurs sont encore plus nombreux à affirmer qu’ils quitteraient leur emploi pour avoir accès à un régime d’assurance collective.

Outre la couverture des soins dentaires, des médicaments et des soins de la vue, le personnel des petites entreprises attache une grande importance aux protections liées aux hospitalisations (77 %), aux maladies graves (74 %), aux tests diagnostiques (73 %), aux invalidités de longue durée (72 %) et aux professionnels de la santé (70 %).

Pour toutes questions ou besoin d’informations supplémentaires au sujet des assurances collectives, contactez-nous à info@forcescollectives.com ou au 1-844-317-0670.

Source : Magazine Avantage, Octobre 2022

 

 

Suivre

À propos de l'auteur

STÉPHANE LANGLOIS, B.A.A. Bachelier en administration des affaires au printemps 1999, Stéphane Langlois a débuté sa carrière en assurance collective dès sa sortie de l’Université Laval à titre de conseiller en assurances collectives à la Great West, au bureau de Québec, pendant une période 3 ans. Par la suite, il a fait le saut « de l’autre côté de la clôture » en tant que courtier, toujours entant que spécialiste en assurances collectives, en œuvrant pendant 11 ans chez deux des plus importantes firmes de courtage du Québec. À l'automne 2014, une opportunité d’affaires se présente et Stéphane Langlois décide de voler de ses propres ailes en fondant le cabinet Forces Collectives Inc. Aujourd'hui, Forces Collectives Inc. dessert des entreprises de toute taille et de toute industrie, syndiquée ou non, de partout au Québec. Ce qui fait la marque de commerce de Stéphane Langlois depuis toutes ces années dans le domaine de l’assurance collective, c’est sa passion pour les gens, sa bonne humeur contagieuse et sa disponibilité continuelle à vouloir servir ses clients avec rapidité et précision, comme s’ils faisaient tous partis de sa propre famille !