Par Stéphane Langlois | Nouvelles
Dans son budget de 2021, le gouvernement fédéral s’était engagé à moderniser le Régime d’Assurance-Emploi pour mieux répondre aux besoins changeants des personnes qui travaillent et des entreprises et pour offrir un meilleur soutien aux familles canadiennes.
Dans cette optique, le gouvernement fédéral a donc confirmé dans son budget de 2022 la prolongation de la durée des prestations d’accident-maladie de l’Assurance-Emploi de 15 à 26 semaines. Ce changement vise à améliorer le filet de sécurité sociale pour les personnes aux prises avec une maladie.
Or, il semble que ce changement entrera en vigueur le 18 décembre 2022.
Comme ce changement aura également une incidence sur le Programme de réduction du taux de cotisation (PRTC) destiné aux administrateurs de régimes, des consultations sont en cours.
Le PRTC permet aux entreprises de demander une réduction de leurs cotisations d’Assurance-Emploi lorsqu’elles offrent à leur personnel une protection du revenu sous forme de régime d’assurance invalidité de courte durée semblable aux prestations de maladie de l’Assurance-Emploi.
L’assurance invalidité de courte durée offerte par l’entreprise peut réduire la charge administrative et financière du régime d’Assurance-Emploi en agissant comme premier payeur, d’où la réduction des cotisations.
Quelles sont les répercussions du changement annoncé sur votre régime?
Des mises à jours seront émises à ce sujet dès que de nouvelles informations seront disponibles.
Si vous avez des questions, n’hésitez pas à communiquer avec nous à info@forcescollectives.com ou au 1-844-317-0670.
Source : IA Groupe Financier – Communiqué de presse du 19 août 2022
STÉPHANE LANGLOIS, B.A.A. Bachelier en administration des affaires au printemps 1999, Stéphane Langlois a débuté sa carrière en assurance collective dès sa sortie de l’Université Laval à titre de conseiller en assurances collectives à la Great West, au bureau de Québec, pendant une période 3 ans. Par la suite, il a fait le saut « de l’autre côté de la clôture » en tant que courtier, toujours entant que spécialiste en assurances collectives, en œuvrant pendant 11 ans chez deux des plus importantes firmes de courtage du Québec. À l'automne 2014, une opportunité d’affaires se présente et Stéphane Langlois décide de voler de ses propres ailes en fondant le cabinet Forces Collectives Inc. Aujourd'hui, Forces Collectives Inc. dessert des entreprises de toute taille et de toute industrie, syndiquée ou non, de partout au Québec. Ce qui fait la marque de commerce de Stéphane Langlois depuis toutes ces années dans le domaine de l’assurance collective, c’est sa passion pour les gens, sa bonne humeur contagieuse et sa disponibilité continuelle à vouloir servir ses clients avec rapidité et précision, comme s’ils faisaient tous partis de sa propre famille !