Régime d’assurance médicament du Québec (R.A.M.Q.) : Hausse des coûts au 1er juillet 2017 – Forces Collectives Inc.

Régime d’assurance médicament du Québec (R.A.M.Q.) : Hausse des coûts au 1er juillet 2017

Par Stéphane Langlois | Nouvelles

Nov 08

Les changements apportés au 1er juillet dernier par la RAMQ ont eu une incidence pour les bénéficiaires sur leur prime à verser annuellement et sur la contribution payable en pharmacie lors de leurs achats de médicaments. En résumé, voici les principaux éléments à retenir :

•La prime annuelle est passé de 660 $ à 667 $ ;
•La contribution mensuelle maximale a été haussée de 87,16 $ à 88,83 $ (ou de 1 046 $ à 1 066 $ annuellement) ;
•La franchise mensuelle est passé de 18,85 $ à 19,45 $ ;
•Le remboursement des frais a diminué de 65,5 % à 65,2 %.

Pour toute question ou besoin d'informations supplémentaires, vous pouvez consulter le site de la Régie de l'Assurance Médicament du Québec au www.ramq.gouv.qc.ca ou communiquer directement avec notre équipe !

Suivre

À propos de l'auteur

STÉPHANE LANGLOIS, B.A.A. Bachelier en administration des affaires au printemps 1999, Stéphane Langlois a débuté sa carrière en assurance collective dès sa sortie de l’Université Laval à titre de conseiller en assurances collectives à la Great West, au bureau de Québec, pendant une période 3 ans. Par la suite, il a fait le saut « de l’autre côté de la clôture » en tant que courtier, toujours entant que spécialiste en assurances collectives, en œuvrant pendant 11 ans chez deux des plus importantes firmes de courtage du Québec. À l'automne 2014, une opportunité d’affaires se présente et Stéphane Langlois décide de voler de ses propres ailes en fondant le cabinet Forces Collectives Inc. Aujourd'hui, Forces Collectives Inc. dessert des entreprises de toute taille et de toute industrie, syndiquée ou non, de partout au Québec. Ce qui fait la marque de commerce de Stéphane Langlois depuis toutes ces années dans le domaine de l’assurance collective, c’est sa passion pour les gens, sa bonne humeur contagieuse et sa disponibilité continuelle à vouloir servir ses clients avec rapidité et précision, comme s’ils faisaient tous partis de sa propre famille !